L’ostéopathie pour les sportifs

La pratique d’un sport présente des risques. Contractures, entorses, déchirures musculaires, inflammations locales ou douleurs chroniques, traumatismes osseux… sont parfois les conséquences de la pratique assidue ou ponctuelle du sport.

Toute restriction ou perte de mobilité des muscles, des articulations ou des éléments péri-articulaires peuvent altérer vos performances et votre état de santé.

Le rôle de l’ostéopathe

Votre ostéopathe traite vos traumatismes sportifs. Il vous aide à conserver votre équilibre corporel et à améliorer vos performances. Il restaure, par des techniques ostéopathiques appropriées basées sur la notion de globalité, la mobilité de vos systèmes osseux, musculaires et organiques.

Votre ostéopathe peut également améliorer votre souplesse articulaire et ligamentaire et optimiser vos capacités physiques et respiratoires, pour une meilleure récupération après l’effort.

Avant d’envisager une intervention chirurgicale et pour limiter la consommation d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques, le traitement ostéopathique peut vous aider à retrouver un certain confort.

Quand consulter ?

À titre préventif

• Bilan santé
  • Préparation d’épreuves